Pierre Moussa dépose une gerbe de fleurs sur la tombe de l’ancien président

Pierre Moussa dépose une gerbe de fleurs sur la tombe de l’ancien président

Hommage à Marien Ngouabi après 48 ans

Le premier secrétaire général du Parti congolais du travail (Pct), Pierre Moussa a visité le musée Marien Ngouabi, troisième président du Congo, le 18 mars 2025 à Brazzaville, où il a déposé une gerbe de fleurs sur sa tombe.

Lire aussi : https://labreveonline.com/le-pct-condamne-les-discours-haineux-du-candidat-douesso-2/

Après le dépôt de la gerbe de fleurs du premier ministre cubain, Manuel Marreo Cruz en visite de travail au pays, le tour est arrivé au premier secrétaire du Pct, qui durant la cérémonie du dépôt de gerbe de fleurs a été entouré de quelques cadres et militants du Parti.

De ces deux personnalités, on retient que l’ex-président demeure près d’un demi-siècle après sa mort. Pour eux, il est présent dans les esprits en qualité d’un homme qui a marqué l’histoire du Congo par ses choix et sacrifices audacieux.

Le passage du premier ministre cubain en compagnie de son homologue congolais

Les jeunes et vieux ont entonné des chansons pour égayer cet événement tragique. « C’est un anniversaire qui mérite d’être célébré car il rappelle les grands moments de l’histoire de notre pays. Marien Ngouabi s’est sacrifié pour sa patrie, et c’est un jour où nous nous rappelons de ses sacrifices », a lâché Pierre Moussa.

Pour lui, l’ancien président leur appartient, donc c’est à eux de continuer à faire vivre sa pensée.

Au-delà de l’aspect commémoratif, cette occasion a été une opportunité pour de nombreux citoyens, notamment les jeunes de vivre et découvrir l’importance des valeurs patriotiques, de sacrifices, de solidarité et du vivre-ensemble surtout au sein du parti.

A titre de rappel, l’ancien président Marien Ngouabi a été assassiné le 18 mars 1977 dans son palais par les inconnus. Il reste une personnalité historique dans les annales du Congo.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Gigie PAMBOU

Crédit photos : première image (archive)

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?