Au terme d’un match serré qui l’a opposé le 11 aout 2024 au 332è mondial association tennis professionnel (Atp), le 411èm du classement, Marthys Erhard remporte la deuxième finale du tournoi et une somme de 3600 dollars.
A seulement 22 ans, le français a su s’imposer face au portugais Goncalo Oliveira, tenant du titre de la première finale.
En effet, après un premier set tranquille, Marthys Erhard a joué le tout pour le tout pour résister aux frappes de plus en plus précis de l’adversité qui, a sorti le grand jeu pour tenter de renverser la tendance au deuxième set.
« Ce n’était pas facile, mentalement ce n’était pas évident de rester concentré. Je m’efforçais de rester au présent, de ne pas penser au futur, de ne pas penser au fait que j’étais au tournoi. J’étais très stressé, ça ne se voyait pas mais j’étais stressé (…) Le fait de gagner m’a délivré », a reconnu à bout de souffle mais heureux, le jeune gagnant.
Le match s’est soldé sur un score final de 6-2, 7-5. Quant à ses objectifs futurs, le tricolore français dit être bien déterminé à prendre part à d’autres tournois internationaux pour augmenter son niveau au classement mondial.
Depuis sa première édition en 2023, le tournoi ITF World tennis tour de Brazzaville attire davantage les regards des tennismans et tenniswomen internationaux à qui, ce grand rendez-vous annuel souris sans cesse.
Cependant, beaucoup reste encore à faire pour augmenter le niveau des athlètes nationaux qui peine encore à trouver leur marque dans ce sport.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.
Par Annicette Ngakosso