Makosso reçoit à déjeuner les professionnels des médias

Makosso reçoit à déjeuner les professionnels des médias

Le chef du gouvernement, Anatole Collinet Makosso a réuni le 21 janvier 2023 à son domicile la presse locale et internationale autour d’un déjeuner de presse.

Cette rencontre a permis à l’ensemble des acteurs de passer en revue ce qui a été fait durant 2022, en termes d’efforts consentis par le gouvernement dans le sens d’améliorer les conditions de vie de la population congolaise. Il s’est agi aussi d’énumérer les difficultés auxquels fait face d’autres secteurs entre autres, l’intégration des vacataires à l’université Marien Ngouabi, le traitement des érosions, la hausse du prix du carburant, le plan de résilience pour lutter contre la vie chère, la responsabilité du gouvernement face à la délinquance juvénile et autres faits d’actualité.

Le premier ministre a appelé les médias à jouer le relais entre l’action de ces derniers et l’opinion publique qui est dans son droit de connaître la manière dont la cité est gérée.

Tout en reconnaissant le contexte difficile du travail des journalistes, le chef du gouvernement attend l’accompagnement des médias dans l’action du gouvernement qui s’inscrit dans le cadre des missions qui lui sont confiées par le président de la République, lesquelles missions sont en réalité les actions que le gouvernement doit poser en faveur de la population.

Cette occasion de retrouvailles a aussi servi de cadre pour échanger les vœux de nouvel an. Il était nécessaire « de se retrouver autour d’une table pour, non seulement déjeuner mais surtout analyser tout ce qui se passe au sein de mon gouvernement », a-t-il indiqué.

Les journalistes ont reçu à chacun un ordinateur à la fin des échanges.

Il sied de souligner que cette communion d’Anatole Collinet Makosso avec les professionnels des médias a eu lieu en présence de son directeur de cabinet adjoint, Francky Loemba et du chef de département communication et relations avec les médias, Gildas Mayela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *