Les coureurs se donnent rendez-vous le 14 août 2025 pour une nouvelle édition du Semi-Marathon de Brazzaville (SMIB), au Boulevard Alfred Raoul. L’occasion de vivre les performances des athlètes !
Lire aussi : https://labreveonline.com/les-kenyans-geoffrey-kipyego-et-liliane-jelagat-sacres-champions-du-smib/
Les inscriptions pour cette édition ont déjà débuté au stade Alphonse Massamba-Débat ou dans les stations SNPC-D de Brazzaville et de Pointe-Noire jusqu’au 30 juillet prochain.
Les coureurs assidus du Congo sont attendus comme chaque année, au départ de cette course, considérée comme l’un des événements les plus populaires du calendrier sportif congolais, placé sous le haut patronage du chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso.
Pour ceux de Brazzaville :
Passez dans les stations de la Snpc-D de Moungali (EAD) sur l’avenue de la paix ; marché Total à Bacongo sur l’avenue de l’OUA ; Talangaï Jardin ; la station de Kinsoundi, juste au terminus ; Centre-ville, non loin de l’arrêt Congo pharmacie.
Pour Pointe-Noire :
Celle de Thystère ; Centre-ville ; Case du parti et celle de Tié-Tié.
NB : une fois que vous remplissez le formulaire, vous vous soumettrez à une visite médicale à l’endroit principal prévu pour les inscriptions comme au stade Alphonse Massamba-Débat pour les brazzavillois.
Notons que tout est gratuit. Et pour plus de détails veuillez contacter le numéro mentionné sur l’affiche officielle.
Il est important de s’inscrire rapidement pour garantir votre place sur la ligne de départ, notamment pour des courses populaires comme le Semi-marathon de Brazzaville.
Alors dépêchez-vous si vous souhaitez participer.
Crédit photos : SNPC