Sortie du premier single  » Walongo « , de Eddy Moyongo

Sortie du premier single  » Walongo « , de Eddy Moyongo

Eddy Moyongo, artiste chretien, vous  propose de découvrir et d’écouter son tout premier single  » Walongo », qui signifie Il est Saint.
Disponible depuis le 7 septembre 2018, sur les plateformes de téléchargement légales  et clip mis en ligne ce 24 février 2019 à 00h, sur YouTube. L’annonce a été faite au cours d’une interview qu’il a accordé à l’équipe du journal La Brève Online.


« Walongo », est un single qui livre sur fond de rythme actuel. Un titre poignant qui invite à la repentance, à la conversion et à suivre le Véritable Dieu Vivant, Créateur du ciel et de la terre. A lui obéir  et le servir Lui Seul sans syncrétisme. Une invitation faite par les paroles du chant délivrées en kikongo l’un des dialectes de la République du Congo et en français,  inspirées par l’Esprit Saint qui pousse son peuple à la sanctification.

 » j’étais en retrait pour chercher la face de L’Eternel en 2018, dans le but de connaître qu’elle est réellement ma mission ici sur terre. Pendant ces moments de concentration, j’ai vu un ange m’imposer sa main. Et une voix me disait : va dire à mes serviteurs qu’ils se sanctifient. Que celui qui prétend me servir se sanctifie. Qu’il soit musulman, boudiste, chrétien… qu’il se sanctifie. Car, Je Suis Saint. Donc, nous qui parlons de Dieu, nous devons nous sanctifier. On ne peut pas prétendre guérir les autres si nous mêmes, nous sommes malade.  L’ange m’a donné les passages : d’Exode 19 : 21 – 22.; Apocalypse 22 : 11 – 12. », a dit l’artiste chrétien.

Ce single figure la sortie d’un nouvel album solo, le tout premier intitulé « Walongo ». C’est- à – dire, Il est Saint.  » j’ai beaucoup de chant, mais pour ce premier album, L’Eternel a voulu que ça soit un single », a – t – il ajouté. « 


Ce chant est reparti en deux (2) phases : la première phase décrit le visage de Dieu comme Dieu jaloux, frappeur, juge. De l’autre côté, malgré ses principes, Il est aussi Amour, Doux et Compatissant.  » j’exposerais les serviteurs qui m’honorent des lèvres. Tout ce qu’ils font seront exposés tôt ou tard, pourvu qu’ils se repentent. Le Seigneur me l’avait dit en lingala  » nako bimisa makambo na bango ya molili na pwasa », a conclu Eddy Moyongo, artiste chretien.


Qui est Eddy Moyongo?


Né sur le sol congolais.  Il vit au Congo dans la capitale politique Brazzaville. Grandit au sein d’une famille  attachée au service de Dieu.


Son frère priait à l’église Rehobot. Et lui aussi, a eu ce desir de participer un jour au culte. Dans cet écosystème fort favorable à l’évangile mais aussi à la musique, qu’il fera ses premiers pas dans la foi. Eddy, commence par la guitare.  Mais, son instrument de prédilection demeure sa voix. C’est en 2004, qu’il accepte Jésus comme son Seigneur et Sauveur et décide de se consacrer à Lui au travers de la prière.


Eddy Moyongo, prend véritablement conscience de l’appel de Dieu à le servir pleinement dans le ministère de la louange et de l’adoration en 2010. Fort de cet appel, il entame une carrière  de musique au sein de son église. Où, il se fait baptiser.
Entant sue chretien, il côtoie dès lors les chretiens et autres serviteurs de Dieu. Il communie à la Convention Évangélique pour le Réveil de la Fin.


Que ceux qui ont les oreilles, entendent ce que l’Esprit dit à travers ce cantique.


Repentons – nous. Car, les jours sont mauvais.

Texte intégral du Chant « Walongo »

Nkundi ‘ami, mon frère, ma sœur
Sers le Seigneur dans la vérité, avec ferveur.


Ne flanche pas à gauche, encore moins à droite.


Evite la débauche, garde ta vie, préserve ta foi.
Car les temps sont gaspillés (mauvais). Les chrétiens sont fatigués (affaiblis),
Ils s’adonnent à tout, n’ont plus de tabous, le monde les a égarés (séduits).


Notre Dieu est Saint, Il sonde les cœurs et les reins.
Sanctifie-toi, garde à l’esprit que c’est bientôt la fin.


Nzambi wa löngo we’na
WA LÖNGO, WA LÖNGO WENINA
(Il est saint, Il est saint notre Dieu)
YAWE NTIMA KATALANGA NKUNDI ‘AMI X2
(YHWH sonde les cœurs et les reins)
Rien ne Lui est caché, toutes choses Lui sont révélées.
Ta vie cachée, tes actes d’impiété un jour seront dévoilés.


Je t’en prie CHANGE, s’il te plait ARANGE
Rachète le temps, ne fais plus semblant, ça devient urgent.
NZAMBI ETO WA LÖNGO
(Notre Dieu est saint)
WA FULUKA MU LUZOLO
(Il est rempli d’amour)
BULEMVO MPE KA SARILAKA
(Et Il faut aussi miséricorde)
EH NGUALA Reviens sur la voie, purifie-toi et Sa gloire rejaillira de toi
Wa löngo eeeeh
WA LÖNGO, WA LÖNGO WENINA
(Il est saint, Il est saint notre Dieu)
YAWE NTIMA KATALANGA NKUNDI ‘AMI X2
(YHWH sonde les cœurs et les reins)
MU MÂMONSO MAWE TIVANGANGA


(Pour tout ce que tu auras à faire)
NZA YA MFUNDUSU YE TIKUVINGILA, NKUNDI ‘AMI
(Saches que le jour du jugement t’attend mon frère).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *