Le chef du gouvernement congolais est à Dakar pour une visite officielle

Le chef du gouvernement congolais est à Dakar pour une visite officielle

Le premier ministre, chef du gouvernement, Anatole Collinet Makosso est arrivé hier 10 juin en fin d’après-midi au Sénégal dans le cadre du dialogue régulier entre les deux pays.

Lire aussi : https://labreveonline.com/larrivee-a-brazzaville-de-manuel-marrero-cruz-premier-ministre-cubain/

Le premier ministre a été accueilli à l’aéroport militaire Léopold-Sédar Senghor par le premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, qui était accompagné de l’ambassadeur du Congo au Sénégal, Jean-Luc Aka Evy et de plusieurs membres du gouvernement.

Pour un séjour de cinq jours, cette visite prévoit des entretiens de haut niveau : avec le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, ainsi qu’une séance de travail conjointe entre les membres des deux gouvernements.

Les deux personnalités

Deux jours plus tard, Anatole Collinet Makosso sera mis à l’honneur par l’Institut de défense du Sénégal, qui lui transmettra un diplôme de doctorat honoris causa lors d’une cérémonie particulière.

Durant son séjour, nous osons croire que l’échec relatif au contrat d’affermage entre la Sénélec et l’énergie électrique du Congo (E2c) signé en février dernier sera évoqué.

La République du Congo réaffirme, à travers cette mission diplomatique, son engagement à promouvoir une coopération Sud-Sud active, solidaire et tournée vers le développement partagé.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article sans l’autorisation de La Brève Online.

Chardy Emmanuel

Mots clés

Crédit photos : La Primature

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *