LES AUTORITES APPELEES A CONVAINCRE LA POPULATION A LA VACCINATION

LES AUTORITES APPELEES A CONVAINCRE LA POPULATION A LA VACCINATION

La vaccination contre la Covid-19  a débuté en avril dernier à Brazzaville.

Il reste à gravir la montagne, c’est-à-dire convaincre toute la population de se faire vacciner. C’est dans ce contexte que les autorités politico-administratives ont été invitées ce 21 mai 2021 à Brazzaville, à une session de formation, organisée par le Comité technique de riposte à la pandémie, afin qu’à leur tour, qu’elles soient capables de convaincre  la population encore douteuse à se faire vacciner.  

Renforcer la communication de proximité, tel a été l’ossature de cette activité, qui a réuni  les administrateurs maires de la ville de Brazzaville et leurs collaborateurs, les représentants de la préfecture et ses différents collaborateurs, autour des stratégies relatives à la cette campagne de vaccination.

Au cours des échanges, le Docteur Jean Claude Emeka, président de du comité prévention, contrôle des infections, mobilisation sociale et communication sur les risques covid-19, a signifié que « La maladie à coronavirus persiste. Des nouvelles formes de la maladie ne cessent de connaitre jour à travers le monde. C’est maintenant que les dispositions doivent être prises en adhérant massivement à la campagne de vaccination afin de minimiser le risque ».

Dans un élan des francs échanges, les participants ont été outillé pour des questions de sensibilisation, de conscientisation et d’implication de toutes les couches sociales dans cette campagne de vaccination, visant à immuniser plus 60% de la population générale, face aux différentes variantes de la maladie enregistrées.

« Pendant que les départements de l’intérieur réclament le vaccin, les populations de Brazzaville et Pointe-Noire attendent l’expiration des doses déjà acquises par leur simple scepticisme. Tout le monde est sensé s’impliquer dans cette lutte sanitaire sans précédent. Vacciné ou pas, suite aux nouvelles variantes de la maladie observées, les mesures barrières devaient d’être observées pour le bien de tous, tout en espérant que tout le monde prenne conscience et se fasse vacciner », a précisé Emeka.

« En tant que maire nous allons continuer à sensibiliser les populations aux bienfaits du vaccin », a renchéri le Maire de Ouenzé, Marcel Ganongo.

Le docteur Emeka, répondant aux questions de la presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *