Le Musaf accueilli par les professionnels de l’industrie culturelle

Le Musaf accueilli par les professionnels de l’industrie culturelle

Extrait du premier ministre à l’issu de l’ouverture et de la visite des stands du Musaf

Le marché de la musique africaine (Musaf) a réuni des centaines des professionnels de l’industrie culturelle d’Afrique et d’ailleurs pour se rapprocher de l’industrie musicale locale, qui a accueilli pour la 11e fois le Festival panafricain de musique du 15 au 22 juillet à Brazzaville.

L’édition a été saluée par de nombreux délégués comme un événement de l’industrie bien organisé et inclusif pour la musique africaine. Doté d’un espace d’exposition bien amélioré et d’un programme dynamique de show cases et d’échanges.

Lire aussi : https://labreveonline.com/fespam-2023-brazzaville-en-lumiere/

Le Musaf a dressé une liste solide d’acteurs influents de différents pays, comme  Charles Ganga, Kaseya Souzy, André Passe, Moustapha Dieng, Florelle Manda, Elwin Gomo, Charlemagne Mayassi, parmi tant d’autres.

Lancé officiellement le 16 juillet 2023 par le chef du gouvernement, Anatole Collinet Makosso en présence des ministres en charge de la culture des deux Congo, des responsables du Fespam et du Musaf.

« Ce marché est un véritable lieu de rencontre des acteurs de la musique pour échanger les produits, former et accompagner les talents. Pour le premier ministre, les talents qui seront repérés à ce marché seront formés et inscrits dans d’autres groupes ».

Pendant une semaine, les acteurs musicaux seront sous un même endroit pour réseauter, partager des informations et travailler ensemble à la rationalisation de l’industrie musicale dans le continent. Le Musaf a également proposé un large éventail d’activités organisées pour les participants, notamment des ateliers.

L’objectif de ce marché musical est de créer une plateforme puissante destinée à accompagner la professionnalisation des acteurs africains et favoriser l’éclosion de nouveaux talents sur la scène internationale.

Crédit photo : La Brève Online (Images prises dans le site du Musaf)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *