Transmettre aux jeunes l’amour et la protection de la nature
Rédigé par Annicette Ngakosso
En vue de transmettre à la jeunesse le savoir et l’amour de la nature, les parlementaires ont procédé le 21 décembre dernier, au planting d’arbres fruitiers au lycée Chaminade dans le troisième arrondissement de Brazzaville, Poto-Poto.
Lire aussi : https://labreveonline.com/les-parlementaires-sensibilises-sur-la-securite-alimentaire/
Ce planting d’arbres en effet, a mis un terme à l’atelier de renforcement des capacités parlementaires sur la transformation des systèmes alimentaires et nutritionnelles.
Cet atelier a permis à ces derniers de prendre pleinement conscience de la lourde responsabilité qui leur incombe dans la protection alimentaire, selon le député de la deuxième circonscription électorale de l’arrondissement 2 de Dolisie, Jeremy Lissouba.
«C’est à nous de montrer l’exemple aux plus jeunes et de prendre notre responsabilité sur la création d’un cadre réglementaire pour la transformation alimentaire». De même, cet atelier a été aussi pour les membres du parlement un moment de déclic sur l’importance de l’économie verte dans le combat des droits à l’alimentation.
Un équipement oratoire a accompagné ce don de verger pour leur entretien. Pour la représente de l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao), Arianne Rosoarimanana, cette action est une contribution à l’éducation environnementale et citoyenne des jeunes, car l’alimentation et l’environnement sont étroitement liés.
Le personnel de ce lycée quand a lui, a promis aux donateurs, d’en faire bon usage. La cérémonie de clôture de l’atelier de renforcement des capacités parlementaires a été couplée à la célébration du 78ème anniversaire de l’organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture.
Crédit photo : La Brève Online