Xi Jipping réaffirme sa volonté de contribuer à l’approfondissement de la coopération Chine/Congo.

Xi Jipping réaffirme sa volonté de contribuer à l’approfondissement de la coopération Chine/Congo.

Avant de s’envoler pour le Kenya où il va assister à l’investiture du Président William Ruto, Denis Sassou-N’Guesso a reçu en audience, ce 12 septembre 2022, l’ambassadeur de Chine au Congo.

Ma Fulin était porteur d’un message du Président Xi Jipping adressé à son homologue Denis Sassou-N’Guesso.
Message dont la teneur est l’expression de la volonté réaffirmée du Chef de l’État chinois de poursuivre la coopération déjà riche de plus de cinquante ans entre son pays et le Congo.

« Je viens de rencontrer le Président Son Excellence M. le Président de la République, pour lui transmettre une lettre de son homologue chinois Xi Jipping.
Il s’agit d’une réponse à la proposition de projets de coopération faite par Son Excellence M. le Président de la République, concernant la coopération bilatérale entre la Chine et le Congo. Dans cette lettre, Xi Jipping a réaffirmé sa disponibilité de contribuer ensemble avec son homologue congolais, pour faire avancer plus rapidement notre coopération, malgré toutes les difficultés causées par exemple par la Covid 19″.

Ma Fulin a rappelé combien a été difficile cette pandémie et ses impacts, ce qui n’a pas empêché les deux Chefs d’État de se contacter fréquemment par correspondance, afin d’oeuvrer davantage en faveur de la coopération bilatérale. En effet, les deux Chefs d’Etat comptent plancher sur des projets futurs.

Source presse présidentielle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.