Le lycée chaminade doté des arbres fruitiers

Le lycée chaminade doté des arbres fruitiers

Transmettre aux jeunes l’amour et la protection de la nature

Rédigé par Annicette Ngakosso

En vue de transmettre à la jeunesse le savoir et l’amour de la nature, les parlementaires ont procédé le 21 décembre dernier, au planting d’arbres fruitiers au lycée Chaminade dans le troisième arrondissement de Brazzaville, Poto-Poto.

Lire aussi : https://labreveonline.com/les-parlementaires-sensibilises-sur-la-securite-alimentaire/

Ce planting d’arbres en effet, a mis un terme à l’atelier de renforcement des capacités parlementaires sur la transformation des systèmes alimentaires et nutritionnelles.

Cet atelier a permis à ces derniers de prendre pleinement conscience de la lourde responsabilité qui leur incombe dans la protection alimentaire, selon le député de la deuxième circonscription électorale de l’arrondissement 2 de Dolisie, Jeremy Lissouba.

Le président de l’Assemblée nationale louant l’acte de planting et celui de remise de don

«C’est à nous de montrer l’exemple aux plus jeunes et de prendre notre responsabilité sur la création d’un cadre réglementaire pour la transformation alimentaire». De même, cet atelier a été aussi pour les membres du parlement un moment de déclic sur l’importance de l’économie verte dans le combat des droits à l’alimentation.

Un équipement oratoire a accompagné ce don de verger pour leur entretien. Pour la représente de l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao), Arianne Rosoarimanana, cette action est une contribution à l’éducation environnementale et citoyenne des jeunes, car l’alimentation et l’environnement sont étroitement liés.

Le personnel de ce lycée quand a lui, a promis aux donateurs, d’en faire bon usage. La cérémonie de clôture de l’atelier de renforcement des capacités parlementaires a été couplée à la célébration du 78ème anniversaire de l’organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture. 

Crédit photo : La Brève Online

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *