Le Congo accueillera son premier navire de croisière en avril prochain

Le Congo accueillera son premier navire de croisière en avril prochain

Au Congo, le directeur d’exploitation de la compagnie Swan Hellenic, Pierre Thomas mettra à l’eau dès avril prochain le premier navire Vega, un bateau de croisière qui servira aux passagers de visiter les sites touristiques situés au long de la côte Atlantique.

La maquette du bateau de croisière a été présentée le 6 février au directeur de cabinet de la ministre en charge de l’industrie culturelle, touristique, artistique  et des loisirs, Lis Pascal Moussodji Nziengui.

« Effectivement, nous avons démarré en mars dernier dans la ville du Cap. Le navire longera toute la côte Ouest-africaine pour aboutir à Lisbonne au Portugal. Il donnera aux passagers un sentiment de vivre une belle aventure d’exploration avec une variété extrême de destinations. Il sera bien équipé, avec un confort magnifique », a souligné Pierre Thomas.

L’objectif à terme pour eux serait de pouvoir visiter le port et la ville de Pointe-Noire, ensuite de se diriger vers le parc Conkouati où ils passeront deux jours.

«  Le pays offre des atouts qui ne se sont pas encore connus du grand public. Il y a peu de gens qui savent que ce produit existe. Nous voudrions constituer, former une relation avec le ministère pour développer le tourisme en République du Congo. Nous comptons revenir chaque année », a-t-il fait savoir.

En effet, le voyage dans ce bateau durera dix à douze  jours, les passagers à bord du navire Vega exploreront  la côte Atlantique de la Namibie, de l’Afrique du Sud, du Gabon, du Ghana, de l’Angola, et autres côtes.

Le directeur de cabinet Lis Pascal, souligne que le projet s’inscrit dans le cadre de la relance du tourisme de croisière pour la diversification de l’économie congolaise. Il a insisté, que le projet vient à point nommé pour développer ce qu’on appelle le tourisme de croisière, quelques fois réservé aux élites. Mais qui contribue efficacement à la visibilité du pays, parce que, les visiteurs sont considérés comme les ambassadeurs d’un pays à l’échelle mondiale, d’où l’intérêt de créer à tous les niveaux les conditions pour que cette mission puisse s’effectuer et qu’au sortir de là, le tourisme congolais puisse gagner en sens et en puissance.

« On a trouvé bon d’associer le ministère du tourisme pour nous accompagner et nous offrir une certaine facilité auprès des autres ministères, notamment celui de la marine marchande, des transports et de la sécurité afin de s’assurer que le navire arrive à bon port et reparte en toute sécurité », a dit le directeur général de l’Agence de voyage touristique Akwaba Tours and Travel, Prince Koulandissa.

Les concernés pourront se rapprocher du ministère de tutelle via cette agence de voyage pour plus de détails.

Swan Hllenic est une compagnie de croisière britanique spécialisée dans le voyage d’expédition d’intérêt historique ou culturel destinés au haut de gamme du marché des croisières.

Ici le but du ministère en charge touristique, c’est d’appliquer une politique résolument durable en matière de tourisme avec Vega comme bras armé, chargé d’appliquer ces nouvelles orientations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *