L’assureur SUNU s’installe au Congo

L’assureur SUNU s’installe au Congo

Dans le but d’exercer la profession d’assureur dans les branches assurance-vie, IARD et risques divers, sur l’ensemble du territoire, le Groupe Sunu a été agrée en République du Congo à travers une société locale dénommée Sunu Congo Assurance Congo S.a, après le rachat de la société Allianz Assurances en novembre dernier.

C’est le directeur général du groupe Sunu, Thierry Brou Kouadio qui l’a annoncé le 7 septembre 2022 à Brazzaville, au cours d’une conférence de presse.

Dans l’allocution de présentation de ladite société, il a indiqué que Sunu est un groupe crée par un africain pour les africains et au service de l’Afrique.  

Dans son speech présentant les valeurs de la société , le directeur général du Groupe Sunu souligne que «SUNU comporte des valeurs de mettre le client au centre de tout, le respect et la valorisation des hommes et des femmes qui font le Groupe SUNU, l’agilité et l’innovation pour sans cesse oser changer et se renouveler, la performance et la culture du résultat pour créer durablement de la valeur», a-t-il fait savoir.

Tenant compte du marché congolais des assurances, SUNU a mis en œuvre des stratégies innovantes pour se distinguer de ses concurrents.

Le groupe a misé sur la transformation digitale en créant une plateforme de proximité dénommée « Digitass », qui permet de réaliser l’assurance différemment, transposer le métier d’assurance sur le mobile. 

Jean Pierre Nonault, directeur général des Institutions financières nationales, représentant le ministre des Finances, a traduit la volonté de l’Etat congolais d’accompagner l’assureur sur son territoire.

Présent dans plus de 15 pays d’Afrique subsaharienne et comptant une vingtaine de filiales et sociétés affiliées, le Groupe SUNU est un groupe panafricain de services financiers crée en 1998 par Pathé Dione avec d’anciens collaborateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *