La 2e édition du festival photos ‘ Kokutan’Art’ est lancée

La 2e édition du festival photos ‘ Kokutan’Art’ est lancée

L’inauguration de la seconde édition du festival photographie ‘‘ Kokutan’Art’’, qui signifie Rencontre a été lancée le 27 mai 2022 à Brazzaville, par son initiateur Lebon Chansard Ziavoula.

Au programme, exposition photo poétique, historique et conférence au hall de l’Institut Français du Congo (Ifc). Elles s’adressent aux public avertis ou non avertis, amateurs de photographie, journalistes, visiteurs de passage et utilisateurs quotidiens.

Kris Pannecoucke, photographe et cinéaste belge, est l’invité d’honneur de cette deuxième édition du festival photographique. Il présentera des clichés en plusieurs formats.

Au total 12 photographes mettront leurs ouvrages à la disposition du public dont trois congolais.

En effet, cette seconde édition internationale de la photographie, l’appel en direction d’auteurs photographiques, artisans photographes sur le thème :  » l’Afrique qui vient », a débouché sur la sélection des artistes suivants : le nigérien, les congolais, le malien, le marocain, le rwandais et le suisse. Mais, le promoteur Lebon y apportera sa touche personnelle.

Pour le directeur délégué de l’Ifc Brazzaville, Regis Segala, que le choix de ce thème leur donne à réfléchir sur l’avenir de ce continent, ces enjeux, ses espoirs, ses contrastes et ses conflits parfois dévastateurs qui retardent tout développement.

Lançant officiellement les activités de la deuxième édition, l’initiateur souligne, que c’est un moment de réflexion et d’échange afin de valoriser le métier de photographe en Afrique et particulièrement en République du Congo.

Après une première édition réussie, les flashs s’éteindront le 1er juin prochain, dans un seul esprit : les œuvres qui retracent l’histoire en rapport avec l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.