Le préfet du département de la Cuvette, Jean Christophe Tchicaya a procédé le 20 février, à l’inauguration de la salle multimédia de l’école générale trois présidents à Owando.
Grâce au plaidoyer mené par le député de la première circonscription électorale d’Owando dans le département de la Cuvette, Abel Joël Owassa Yauka, auprès des instances nationales avec l’appui technique et financier des Fonds pour l’accès et le service universels des communications électroniques (Fasuce), l’école trois présidents prend un nouveau départ pour le grand bonheur des élèves.
L’enseignement des outils informatiques devient incontournable pour tous et ouvre une fenêtre sur la planète entière.

Connaissant l’importance des nouvelles technologies, le député Owassa a remercié le partenaire et a exhorté les élèves et les responsables de cet établissement à la conservation de ce bijoux, qui selon lui, contribuera sans doute à leur épanouissement.
Pour les autorités locales, « la construction de cette salle dans cette école, est une manière d’honorer les trois dignes compatriotes devenus par la suite présidents de la République ».
Il s’agit de Marien Ngouabi, Jacques Joachim Yombi-Opangault décédés, et Denis Sassou N’Guesso, président en exercice.

La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence des autorités politico-administratives de ce dit département, du corps enseignant et des élèves.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.
Patience Obélé
Photo : Patience O
Mots-clés