Du matériel bureautique offert par la Croix Rouge de la RDC à la CRC

Du matériel bureautique offert par la Croix Rouge de la RDC à la CRC

Du matériel bureautique a été remis ce 10 décembre 2021 à Brazzaville, par la Croix rouge de la Rdc à la Croix rouge congolaise.

L’acte de la donation du matériel bureautique, a été posé au siège de la Croix rouge congolaise, en présence de la Fédération internationale de la Croix Rouge (FICR), de la délégation de la Croix rouge de la Rdc, des secouristes et volontaires de cette organisation non gouvernementale et humanitaire.

Le don est composé des ordinateurs, des imprimantes, des scanners, des téléphones mobiles et fixes.

Il s’agit principalement à travers ce don, d’offrir à la société nationale de renforcer les capacités des membres volontaires, mais aussi d’améliorer leurs capacités pour qu’elle puisse mieux suivre les activités pertinentes et d’être efficace dans l’administration.

Révélant l’objet de leur visite en terre congolaise, le chef de délégation de la CRRDC, Jacques Katshitshi, « Nous sommes venus discuter sur l’accord général de coopération qui avait été lancé entre les deux sociétés mais qui jusque là n’est pas encore mis en œuvre ».

« Nous avons intérêt d’unir nos forces, de mutualiser nos ressources pour mener à bien nos activités humanitaires. Parce que, nos deux sociétés sont appelées de travailler ensemble », a-t-il poursuivi.

Il a pour sa part, souligné l’engagement de leur structure pour alléger les souffrances des populations à travers une réponse collective. Ainsi à travers cette cérémonie, a-t-il dit, la Croix rouge de la Rdc réitère l’intérêt à soutenir le renforcement des capacités des structures opérationnelles de la Croix rouge congolaise.

Quant à David Fisher, chef du Cluster des pays de l’Afrique centrale notamment le Congo, la Rdc, le Rwanda et le Burundi, représentant la FICR, a notifié qu’au regard de la volonté manifeste de la gouvernance de la Croix Rouge congolaise à évoluer vers le développement, ses partenaires au Congo et à l’étranger se sont engagés à accompagner la mise en œuvre de ce plan d’action. C’est ainsi que le pays frère est venu soutenir cette vision de la gouvernance de la Croix Rouge congolaise. L’arrivée de ce matériel estime-t-il, permettra de renforcer les efforts déjà consentis par la Croix-Rouge.

Le président de la Croix rouge du Congo, Christian Sedar Ndinga, a rassuré les donateurs que ce matériel sera utilisé à bon escient, au profit non seulement de la CRC et des volontaires mais surtout des communautés vulnérables à travers les activités de tous les jours.

« En effet, si nous parvenons, aujourd’hui dans un contexte où l’espace humanitaire se réduit à soulager les souffrances des populations, on le doit grâce aux vaillants volontaires de la CRC présents sur l’étendue du territoire », a signifié Ndinga.

Photo de famille (la CRC, CRRDC, la FICR et les volontaires)

Signalons que chaque 10 décembre, jour de la remise du don à la CRC, est la date à laquelle, l’humanité célèbre la journée internationale des droits de l’Homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.