Création rapide des contenus pédagogiques pour le système éducatif

Création rapide des contenus pédagogiques pour le système éducatif

Le ministre en charge de l’éducation de base, Jean Luc Mouthou et la représentante de la banque mondiale au Congo, Korotoumou Ouattara se sont accordés le 30 janvier 2023 sur les dispositifs visant à créer des contenus pédagogiques au plus tard juin prochain.

La première phase de subvention de la Banque mondiale pour l’amélioration du système éducatif prendra fin en juin prochain. Une nouvelle feuille de route pour le système éducatif visera à améliorer l’enseignement, l’apprentissage et la révision des programmes en français, mathématiques et sciences, classe de 6e et 5e  pour le collège et pour le cycle primaire chez les Cp1 et Cp2 sur l’ensemble du territoire national. Le projet d’appui à l’amélioration du système éducatif (Praased), filiale de la Banque mondiale, assurera la réalisation et le suivi de la mise en œuvre du plan, en tant qu’assistant technique du ministère de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation.

Le projet permettra notamment de :

Créer un environnement favorable à l’enseignement, grâce à des méthodes pédagogiques innovantes, « Il faut donc produire à temps les supports pédagogiques afin que les élèves puissent en disposer à la rentrée scolaire prochaine », a renchéri Korotoumou Ouattara.

Selon elle, l’impression de ses supports doit débuter en mars prochain. « Il reste juste à formaliser les programmes des classes de CE1, CE2, CM1 par la mise en conformité éditoriale », a-t-elle expliquée.

Les activités mises en œuvre répondront aux besoins d’un public diversifié : élèves des écoles primaires et secondaires.

Les deux personnalités ont aussi passé en revue les activités prioritaires qui sont prévues dans le Praased avant juin, pour l’atteinte de l’Odd 4 pour l’éducation de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *