Congo/handball : les équipes rassemblées sous les couleurs du fair-play et de la fraternité

Congo/handball : les équipes rassemblées sous les couleurs du fair-play et de la fraternité

Le tournoi national de handball, a été lancé le 12 décembre au stade Michel d’Ornano à Brazzaville, avec l’intention d’honorer les couleurs nationales, de partager et de créer des souvenirs inoubliables dans un esprit de fraternité et de fair-play.

Lire aussi : https://labreveonline.com/la-dgsp-honore-plusieurs-athletes/

« Nous sommes ici pas pour gagner mais pour partager, apprendre et créer des souvenirs inoubliables dans un esprit de fraternité et de fair-play. Faisons ensemble que nous soyons unis, compacts et cohérents au service de handball pour l’aboutissement glorieux de notre discipline : le handball », a  assuré la présidente du comité d’organisation, Christelle Colombe Bouaka.

Parmi ces équipes, on note l’équipe de la direction générale de la sécurité présidentielle (Dgsp), qui s’est imposée face à l’Interclub 21-8 et a lancé un message à ses adversaires, qu’il est armé pour mettre en échec tous ses contradicteurs.

La présidente du Fhic lance le tournoi national du handball

L’entraineur de cette équipe, André Ntsoumou, s’est dit satisfait de leur performance. Parce que, selon lui, l’Inter est une grande équipe. « C’était un bon match », s’exclame-t-il, avant d’encourager les organisateurs du tournoi, car d’après lui, « les athlètes sont restés longtemps sans jouer ».

Quant au coach du camp adverse, Gildas Olivier Mbedi, justifie cette défaite par le manque de pragmatisme de ses joueuses, mais promet de faire mieux aux matchs prochains.

L’effervescence a été palpable au stade. Plus de quarante équipes, venant de tout le pays, se sont rassemblées sous les couleurs de la fraternité, incarnant parfaitement l’esprit de cette compétition.

Ce tournoi organisé par la Dynamique le réveil du handball congolais, prendra fin le 22 décembre 2025.

La coordonnatrice de la Dynamique le réveil du handball congolais

Le coup d’envoi cependant a été donné par Aline France Etokabeka, présidente exécutive du Forum horizon initiative et créativité (Fhic), en sa qualité de marraine.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Par Chardy EMMANUEL

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page