Après un glissement de terrain, la circulation des trains entre Brazzaville et Pointe-Noire est effective

Après un glissement de terrain, la circulation des trains entre Brazzaville et Pointe-Noire est effective

Après l’éboulement de terrain à deux kilomètres de la gare dans l’arrondissement 7 Mfilou, les trains circulent de nouveau depuis le 1er mars 2022 sur les lignes entre Brazzaville et Pointe-Noire. Mais les travaux vont se poursuivre a annoncé le directeur général du Chemin de fer Congo océan (Cfco), Ignace Nganga.

C’est un ouf de soulagement pour les habitués, les usagers, cadres et agents du Cfco. Le trafic a repris officiellement un mois et cinq jours après un glissement de terrain qui avait fait d’importants dégâts sur les installations ferroviaires et pertes en vies humaines, à proximité de la gare de Pk de Brazzaville.

Cette reprise a été marquée par le passage du train marchandises, en présence du directeur de cabinet du ministre des transports, de l’aviation civile et de la marine marchande, Dieudonné Tchikaya, qui en félicitant toutes les équipes, a rappelé, que le gouvernement avait pris l’engagement de résoudre le plus tôt possible ce problème afin de soulager la population.

Pour sa part, le directeur général du Cfco, précise, que le lieu du danger a été stabilisé mais le travail va se poursuivre pour consolider ce qui a été fait. « Nous avons mis en place une plateforme que nous avons compacté et sera renforcée par un maçonnement pour mieux canaliser l’eau qui provoque le glissement de terrain », a indiqué Ignace Nganga.

L’ouvrage n’est pas encore achevé et les travaux vont se poursuivre. Les trains circulent pour l’instant au ralenti dans le secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?