ANGUIOS ENGAMBE, PREND ACTE DES RESULTATS DEFINITIFS DES URNES


L’ancien inspecteur des douanes, candidat malheureux en République du Congo à la présidentielle de mars dernier Anguios Nganguia Engambe, a été face à la presse ce 10 avril 2021 à Brazzaville, où il a accepté les résultats des urnes.


Anguios Nganguia Engambé est en effet à la tête du Parti pour l’action de la République (Par), réputé proche du pouvoir. Il félicite d’ailleurs le président Denis Sassou N’guesso, réélu avec 88,40% des voix, d’après les résultats définitifs annoncés par la Cour constitutionnelle le 6 avril dernier. « J’accepte les résultats, je respecte et je m’incline devant cette décision car la loi est irrévocable », a-t-il approuvé. D’après lui, que ces résultats traduits la souveraineté et le pouvoir du peuple congolais.
Le président du Par a obtenu les voix en dessus de 1%, lui qui dans son projet de société, avait promis les congolais de ne plus payer la caution des loyers une fois élu.


En fin mars, les opposants du président réélu, avaient déposé des recours contre la réélection écrasante dès son premier tour remporté par 88, 57% des suffrages lors des résultats provisoires.


Pour mettre fin aux échanges avec les professionnels de la presse, le président du parti pour l’action de la république (Par), a déclaré d’être en vacances politique pendant un mois après cette conférence de presse.


A titre d’information, le président réélu 77 ans, va pouvoir prêter serment le 16 avril prochain pour un quatrième mandat de cinq ans. Il va faire face à plusieurs défis, au nombre desquels la lutte contre le chômage, l’accès à l’eau potable et à l’électricité.

Rédigé par Sledge Mayoussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.