92 individus interpellés à la suite de l’opération coup de poing

92 individus interpellés à la suite de l’opération coup de poing

A Ignié, dans le département du Pool, 92 délinquants ont récemment été interpellés dans le cadre de l’opération coup de poing, une opération mise en œuvre par la police nationale en riposte au fléau de la délinquance juvénile.

Lire aussi : https://labreveonline.com/greve-a-luniversite-marien-ngouabi-le-gouvernement-brise-enfin-le-silence-mais-ne-dit-rien-dapaisant/

Thierry Lezin Moungala, porte-parole du gouvernement a livré cette information à la dernière quinzaine gouvernementale de l’année 2024, le 23 décembre, des personnes interpellées dans le cadre de cette opération qui vise à endiguer le banditisme dans la localité d’Ignié dans le Pool.

Il a rassuré à cet effet que, le  gouvernement est à la manœuvre pour garantir à la population congolaise, des fêtes de fin d’année en toute quiétude.

« Le gouvernement entend par ma voix, rassuré la population sur le fait que les autorités compétentes ont pris toutes les dispositions qui vont permettre à chacun, de passer les fêtes de fin d’année dans la sérénité et dans la joie».

Par ailleurs, il entend aussi mettre en service dans un futur très proche, un forage d’eau potable dans l’enceinte du Centre national de radio et de télévision, pour alléger les riverains de Nkombo, dans le neuvième arrondissement Djiri.

Thierry Moungalla sans aller dans les détails, est également revenu sur l’affaire de détournement de 6 milliards de Francs cfa de la bourse des universitaires évoqué par le président de la République dans son discours sur l’Etat de la nation le 28 novembre dernier devant le parlement réuni en congrès.

Reprenant les propos du premier ministre, il a rassuré qu’un audit de recensement biométrique des étudiants a été mise en place pour distinguer les vrais étudiants des fictifs et, qu’une enquête administrative est en cours pour déterminer les responsables de cette fraude.

«Il y a probablement un certain nombre d’indélicatesse qui font l’objet d’une enquête administrative. Si elle révélait des fraudes, des manquements des agents publics chargé de la gestion de la bourse des étudiants et que cette fraude justifie l’ouverture d’une action pénale, les autorités compétentes seront saisies».

Quelque journalistes en face du ministre

Signalons toutefois, que les étudiants perçoivent leur bourse depuis plus d’une semaine. Une  première pour le gouvernement Anatole Collinet Makosso élu premier ministre en mai 2021.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Annicette Ngakosso

Crédit photo : La Brève Online (image en avant la localité d’Ignié)

Mots-clés :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?