Vers un centre de connexion de l’industrie cinématographique

Vers un centre de connexion de l’industrie cinématographique

Rédigé par Annicette Ngakosso

Dans le but de promouvoir le secteur culturel au Congo, un centre de connexion de l’industrie cinématographique sera implanté à Brazzaville.

L’information a été livrée le 14 septembre 2023 à Brazzaville par l’investisseur nigérian, le directeur général de la société Embronx, Emmanuel Ahkigbe auprès de la ministre en charge de l’industrie culturelle, Lydie Pongault.

Une délégation conduite par la diplomate nigériane, Deboral Iliya, l’entretien entre la délégation nigériane avec la ministre de l’industrie culturelle, touristique, artistique et des loisirs, Lydie Pongault, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.

Depuis 2009, en effet, le Nigeria est devenue une véritable référence en cinématographie, occupant ainsi la troisième place après les Usa et l’inde.

Aussi, Ahkigbe envisage la création d’une école de formation racontant l’histoire de Brazzaville pour créer des emplois.

Le Congo et le Nigeria entretiennent de bonnes relations d’échanges depuis la première réunion de coopération économique bilatérale d’Abuja en 2001.

Crédit photo : Ministère de la culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *