Une transformation digitale coûte que coûte pour les directions départementales de l’Enseignement

Une transformation digitale coûte que coûte pour les directions départementales de l’Enseignement

La transformation digitale est l’une des priorités du ministère de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, le ministre de tutelle, Jean Luc Mouthou dote les directions départementales des outils numériques le 19 avril 2023 à Brazzaville, pour la réussite des élèves, mais aussi pour favoriser les pratiques collaboratives entre professionnels et leur hiérarchie.

Depuis plus de trente ans, à travers le monde, les humains s’intéressent à l’utilisation des outils numériques dans tous les domaines, à l’intégration des nouvelles technologies dans l’éducation. Le ministre Mouthou a compris qu’il s’agit d’un enjeu essentiel. Et, il dote douze directions départementales sous sa tutelle du matériel digital, composé de 1750 rouleaux de stickers, 100 imprimantes, 100 lecteurs de codes Qr, 98 ordinateurs portables.

En effet, ce don vise à faire du numérique un facteur de réduction des inégalités ( apprentissage, rapidité de finaliser les informations relatives aux examens d’Etat, potentiel créatif) pour rendre plus autonomes et plus compétitifs ces professionnels.

Un échantillon du matériel digital

Crédit photo : Images prises au MEPPSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *