SEMINAIRE DE RENFORCEMENT DES CAPACITES EN MANAGEMENT ADMINISTRATIF A BRAZZAVILLE

SEMINAIRE DE RENFORCEMENT DES CAPACITES EN MANAGEMENT ADMINISTRATIF A BRAZZAVILLE

Réanimer les connaissances, améliorer les méthodes et techniques traditionnelles de gestion, revisiter les concepts connus, voires certaines informations déjà acquises, afin que les professionnels administratifs aient un esprit de créativité et d’innovation.

Sont entre autres, résultats attendus du séminaire de renforcement des capacités administratives des directeurs départementaux ouvert officiellement par Destinée Hermella Doukaga, ministre de la jeunesse et de l’éducation civique ce 26 septembre 2019 à Brazzaville, en présence des autres membres du gouvernement en charge de l’éducation.

Le Programme de renforcement des capacités en management administratif est organisé pour soutenir les directeurs départementaux et cadres de l’administration du ministère de la jeunesse et de l’éducation civique dans la réalisation des documents administratifs de qualité.  » En effet, le rythme effréné des avancées du monde actuel dans la gestion du personnel, creuse un écart de plus en plus grandissant entre les connaissances anciennes et les besoins exprimés dans nos administrations. Car, il est vrai que le manque d’expériences pratiques et de compétences générales et relationnelles dans l’administration publique …. constitue une entrave au développement de la gestion administrative », explique Madame le ministre dans son mot d’ouverture.

Ce séminaire donne la possibilité au personnel d’acquérir ou d’actualiser des connaissances techniques et pratiques pour communiquer de manière efficace et refléter le style de l’administration. Placé sous le thème central :  » Le management administratif », il se structure autour de plusieurs communications notamment l’éthique et la déontologie professionnelle, la correspondance administrative et la vulgarisation des textes juridiques : pourquoi faire?


Pendant les travaux, Romain Ayessa, conseiller aux affaires juridiques qui a eu à communiquer sur la vulgarisation des textes juridiques a souligné que :  » Nous voulons apporter les connaissances à tous mêmes aux personnes non spécialisées dans le but d’éviter qu’il y ai des gens qui s’accaparent des titres et deviennent incontournables ».


La mise en place de ce programme est crucial pour accomapagner les administrations à corriger systématiquement tous les documents administratifs et à se corriger soi même.
Pour votre information, ce séminaire de deux jours, prendra fin le 27 septembre 2019.

les officiels à l’ouverture de la cérémonie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?