Revue annuelle des activités sanitaires de l’hôpital de référence de Talangaï

Revue annuelle des activités sanitaires de l’hôpital de référence de Talangaï

L’hôpital de référence de Talangaï dans le 6e arrondissement a organisé le 3 mars 2023, la revue annuelle de ses activités sanitaires 2022.

Cette revue qui se situe dans la mise en œuvre des attentes du ministère de tutelle, est en lien avec le Plan national de développement (Pnd) 2022-2026 du gouvernement congolais. Les participants ont analysé et mesuré le niveau d’atteinte des résultats de chaque service au cours de l’année précédente et identifiés les goulots d’étranglements. Ils ont également proposé de nouvelles stratégies et formulé des recommandations en vue d’améliorer la prise en charge des malades durant cette année.

D’après les analyses, il ressort que l’année 2022 a connu une hausse de fréquentation par rapport à l’année précédente. Cette hausse serait liée aux nombres de naissances et des accidentés, a fait savoir le chef de service administratif et des ressources humaines, Brice Ntiri Phoulimi.

En effet,  l’hôpital de référence de Talangaï compte rester mobiliser pour sauver des vies, malgré le manque de financement adéquat et de l’implication des acteurs.

L’amélioration de la gouvernance, de l’offre de soin de promotion de la santé, du renforcement des ressources sanitaires, lutte contre les antivaleurs et l’appui du système de santé aux districts  sont également prévus, a signifié le directeur départemental de la santé, le Dr Jean Claude Moboussé.

Le directeur de l’hôpital de référence de Talangaï, Roger Oyere a remercié les autorités sanitaires ainsi que ses collaborateurs pour les efforts déployés qui ont permis à sa structure d’atteindre un résultat satisfaisant. Il a sollicité l’appui de son ministère de tutelle et des partenaires pour la réalisation des actions inscrites pour l’année 2023. Il a également souhaité le renforcement de son personnel cette année pour relever le défi en ressources humaines.

L’administrateur maire de cet arrondissement Privat Frédéric Ndeke dans son mot de clôture, a félicité la direction de cet hôpital de référence pour avoir initié cette rencontre et pour les résultats atteints malgré les difficultés rencontrées. Il a aussi invité le personnel à redoubler d’effort dans la prise en charge des patients, quels que soient les moyens mis à leur disposition.

Le directeur départemental lors des travaux avant la cérémonie de clôture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *