Présidentielle 2026 : Le CSLC en ordre de bataille

Présidentielle 2026 : Le CSLC en ordre de bataille

Lors de sa rencontre avec les professionnels des médias, le 12 décembre 2025 à Brazzaville, le président du Conseil supérieur de la liberté de communication (Cslc), Médard Milandou, a, rappelé les missions fondamentales de cette institution.

Lire aussi : https://labreveonline.com/deux-nouveaux-membres-integrent-le-bureau-du-cslc/

« L’élection présidentielle est un moment très important pour la vie d’une nation. Elle exige une certaine vigilance et une prudence accrue afin de ne pas céder aux tentations et de ne pas nourrir les intérêts privés », a rappelé le président du Cslc.

Pour ce faire, il faut amplifier la sensibilisation au respect des règles et les responsabilités de chaque partie. Ainsi, profitant de cette rencontre, le Cslc a évoqué son rôle au public. Il s’agit entre autre de : prévenir la diffusion de contenus portant atteinte à la paix et à la cohésion nationale, garantir l’équité dans le traitement de l’information et veiller au respect de la dignité humaine.

Médard Milandou a aussi souligné, en substance que : « la presse demeure un pilier central de la démocratie. Elle informe, éclaire et contribue à renforcer le lien civique ».

A cette même occasion, il a précisé que le Conseil veillera à la répartition égalitaire de la redevance audiovisuelle, Fonds à l’aide à la presse entre les organes publics et privés.

À quelques jours de cette échéance, le Cslc entend jouer pleinement son rôle de régulateur, martelant sur le professionnalisme, la rigueur et l’équité. Ces qualités constitueront des exigences du Cslc envers les médias dans le processus électoral.

« Le Congo s’engage vers une échéance majeure. Le Conseil veillera à une couverture responsable et équilibrée », a-t-il assuré.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Ghodelgi NANITH

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page