« Renforcer les compétences linguistiques, approfondir les liens entre le Congo et l’Allemagne et encourager les enseignants d’apprendre la langue allemande pour une durée de quatre (4) ans, au Goethe Institut basé au Cameroun,
est l’objectif du protocole d’accord signé ce 22 septembre 2021 à Brazzaville, entre le Ministre de l’enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Jean Luc Mouhou et l’ambassadeur de l’Allemagne au Congo, Wolfgang Klapper.
« Il est important pour les jeunes congolais de saisir les opportunités de formation qui s’offrent à eux », a dit le ministre.
En effet, le programme du cours comprend des cours intensifs d’Allemand comme langue étrangère, un riche programme sur l’histoire et la culture allemande.
Cinq bourses seront octroyées chaque année, pour donner l’occasion aux bénéficiaires à s’améliorer davantage en langue allemande.
Le cours en Allemand est destiné aux citoyens congolais qui enseignent dans les écoles publiques. Son objectif est de renforcer les compétences pédagogiques, méthodologiques et linguistiques des enseignants à travers des cours de langue dans le domaine de l’éducation.