L’unique école primaire du quartier Itsali, dans le 7e arrondissement, est en danger. Le 22 mai, le ministre en charge de l’éducation, Jean Luc Mouthou a annoncé le déploiement immédiat des travaux pour stopper l’érosion.
Lire aussi : https://labreveonline.com/des-ecoles-a-renover-le-plus-rapide-possible/
Sur le terrain, la peur a envahi les cœurs du personnels enseignants, des habitants ainsi que des apprenants. En pleine saison des pluies, la situation devient critique. L’érosion est à 11 mètres du bâtiment. Le ministre Mouthou, reconnaissant que les risques sont réels, a rassuré devant le maire de Brazzaville, Dieudonné Bantsimba et de l’administratrice maire de cet arrondissement, Bibiane Itoua, que leur descente est déjà un argument d’espoir.

Il a souligné, qu’ils sont régulièrement interpellés par le président de la République et le 1er ministre, sur les questions des jeunes. « Nous allons continuer de travailler avec les autres collègues membres du gouvernement, de façon à ce que … les ressources soient disponibles, afin que les travaux se tiennent ».
Satisfait de cette parole, le chef du quartier Itsali 702, qui pour lui la visite des autorités produira certainement des fruits les jours à venir, a aussi sollicité la construction d’autres bâtiments scolaires, la construction du mur de l’école et la disponibilité des tables-bancs, pour essayer de réunir les conditions d’apprentissage dans cet établissement.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.
Par Gigie PAMBOU