L’USC demande au gouvernement de respecter ses engagements

L’USC demande au gouvernement de respecter ses engagements

En ce lundi 1er mai, les travailleurs vont célébrer comme d’habitude la fête du travail. Mais,  cela a été une occasion pour l’Union des syndicats du Congo de demander au gouvernement de respecter ses engagements pris en janvier 2022 en vue du rétablissement des équilibres macroéconomiques et financiers du pays.

Suivez l’intégralité de la déclaration de l’Usc

« L’Union des syndicats du Congo (Usc) demande au gouvernement de bien gérer les retombées de l’accord conclu avec le FMI en janvier 2022 et surtout respecter les engagements pris en vue du rétablissement des équilibres macroéconomiques et financiers du pays aux fins de maintenir les efforts déjà visibles  dans le désendettement du pays», a déclaré Chrysostome Fouck Zonzéka, membre de l’Usc le 30 avril 2023 à Brazzaville.

Pour lui, si la paix est la condition sine qua none pour tout développement, alors, une bonne gestion des finances publiques contribue à l’amélioration des conditions de vie et de travail des milliers de travailleuses et travailleurs du Congo Brazzaville, surtout que le pays, au plan économique et social, va « Assez bien».

Il a par ailleurs réitéré son invite aux travailleuses (eurs) à s’investir pleinement dans la lutte contre la corruption, les détournements de l’argent de l’Etat et la gabegie financière, véritables fléaux qui gangrènent l’économie du Congo, qui selon lui bloquent son développement harmonieux.

‘‘ Résilience et travail décent : agir ensemble au sein du monde du travail pour améliorer les conditions de vie et l’inclusion sociale», tel est le thème de cette édition au niveau international.

Pour votre gouverne, l’Usc œuvre non seulement pour la solidarité mais aussi plaide pour un travail décent des travailleurs.

L’un des membres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?