L’organisation mondiale de la santé (Oms), en partenariat avec ke ministère de la santé et le ministère des sports, a organisé le 19 juin à Brazzaville, une journée de marche, à l’occasion de son 75 ème Assemblée.
En effet, la marche, comme bien d’autres exercices physiques, sont des alliés sûrs, pour le maintien d’une vie saine.
L’objectif de la marche a été également dans le but de stimuler la population à pratiquer ce sport afin de développer l’endurance, de brûler les calories excédentaires et d’améliorer la santé du cœur.
Cet évènement fait suite à la troisième édition « Walk the talk » « Le défi de la santé pour tous », tenue le 22 Mai à Genève avant ces soixante quinzièmes assemblées pour encourager les gens de garder leur corps en bonne santé.
« Si des maladies infectieuses restent à l’origine d’une grande proportion des décès dans les pays africains, nous devons prêter attention à l’incidence croissante des maladies chroniques non transmissibles dont beaucoup peuvent être évitées par le simple changement de mode de vie », a indiqué Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS Afrique.
Pour elle, la marche est une forme d’exercice extrêmement efficace qui améliore la santé physique et mentale.
Notons que cette initiative vise à promouvoir un mode de vie plus actif pour nos communautés tant que le monde s’efforcera d’atteindre ses objectifs en matière de santé.