L’OMS sensibilise sur les bienfaits du sport

L’OMS sensibilise sur les bienfaits du sport

L’organisation mondiale de la santé (Oms), en partenariat avec ke ministère de la santé et le ministère des sports, a organisé le 19 juin à Brazzaville, une journée de marche, à l’occasion de son 75 ème Assemblée.

En effet, la marche, comme bien d’autres exercices physiques, sont des alliés sûrs, pour le maintien d’une vie saine.

L’objectif de la marche a été également dans le but de stimuler la population à pratiquer ce sport afin de développer l’endurance, de brûler les calories excédentaires et d’améliorer la santé du cœur.

Cet évènement fait suite à la troisième édition « Walk the talk » « Le défi de la santé pour tous », tenue le 22 Mai à Genève avant ces soixante quinzièmes assemblées pour encourager les gens de garder leur corps en bonne santé.

« Si des maladies infectieuses restent à l’origine d’une grande proportion des décès dans les pays africains, nous devons prêter attention à l’incidence croissante des maladies chroniques non transmissibles dont beaucoup peuvent être évitées par le simple changement de mode de vie », a indiqué Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS Afrique.

Pour elle, la marche est une forme d’exercice extrêmement efficace qui améliore la santé physique et mentale.

Notons que cette initiative vise à promouvoir un mode de vie plus actif pour nos communautés tant que le monde s’efforcera d’atteindre ses objectifs en matière de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.