Les leaders des églises de réveil sensibilisés sur le vaccin contre Covid-19

Les leaders des églises de réveil sensibilisés sur le vaccin contre Covid-19

Des responsables des églises de réveil de Brazzaville, ont été sensibilisés ce 7 décembre sur l’importance de la vaccination et sur la gestion des rumeurs contre la vaccination à covid-19.

Dans une session d’information et d’échange organisée par le Conseil supérieur des églises de réveil du Congo (Coserco), en collaboration avec la Commission contrôle des infections, mobilisation et communication sur les risques dans le cadre de la riposte contre la covid-19, les hommes de Dieu et les leaders communautaires ont été outillés sur l’augmentation de la demande et l’acceptation des différents vaccins disponibles en République du Congo.

Cette formation avait pour but d’amener les participants à relayer  la bonne information en rapport avec la vaccination sur la covid-19 auprès de leurs fidèles et autres membres de la communauté, a déclaré Jean-Claude Emeka, facilitateur et président de la dite commission de lutte contre la covid-19.

Pour lui, les leaders religieux sont des personnes indispensables à pouvoir relayer la bonne information en rapport avec les pandémies.

Face à cette réalité, beaucoup de fake news sont propagés et plusieurs fidèles sont réticents par rapport à la prise de vaccin.

« Au terme de cette formation, ces leaders vont aller sur le terrain sensibiliser la population contre les rumeurs afin qu’elle ait une information fiable vis-à-vis du covid-19, a précisé Emeka.

Le Pasteur Germain Loubota, président du Coserco, se réjouit de cette séance et espère à un résultat positif. « Nous avons participé à cette sensibilisation et nous avons informé les leaders religieux par rapport aux bénéfices du vaccin et l’importance d’être vacciné pour que nous puissions bouter dehors cette maladie » a-t-il indiqué,  avant d’ajouter, «  Le vaccin  n’est pas là pour donner la mort mais pour protéger nos vies », a conclut le pasteur.

Il attend des participants à une forte sensibilisation pour bouter hors d’état de nuire cette maladie en République du Congo.

Ayant suivi avec intérêt cette sensibilisation et connaissant le danger que présente cette maladie dans la communauté, ces hommes de Dieu promettent mener une forte sensibilisation auprès de leurs fidèles pour cette fin.

Après cette sensibilisation, le président du Coserco et quelques responsables des églises de réveil se sont rendus à la direction de l’hygiène l’un des centres retenus pour se faire vacciner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.