Les encouragements du gouvernement aux 6 candidats du Congo
Le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Jean Luc Mouthou a, au nom du gouvernement, reçu le 25 mai dernier les six lauréats congolais qui ont pris part à la 30e édition des Olympiades panafricaines de mathématiques à Kigali au Rwanda.
Lire aussi : https://labreveonline.com/opam-six-eleves-representent-le-congo-a-kigali/
Organisée par l’Union mathématique africaine (Uma), du 16 au 22 mai dernier à Kigali la compétition a permis aux six candidats congolais de rentrer avec deux certificats.

Cette initiative, vise la promotion des mathématiques chez les jeunes élèves et à cultiver en eux l’émulation en la matière.
Le ministre Mouthou, a félicité les lauréats pour leur prestation et l’honneur fait au pays. Il les a invités à doubler davantage d’efforts. Aussi, a-t-il émis le voeu que les filles s’y adonnent pour se faire bien illustrer.
Ndlr : Ce sont des jeunes qui sont déterminés à travailler, car, ils ont compris le sens des mathématiques dans le développement et exploration, en termes de recherche et il convient de les accompagner.

Crédit photo : Images prises par le ministère de tutelle

