Lire aussi : https://labreveonline.com/lancien-president-nigerian-attendu-a-la-4eme-edition-du-biashara-networking/
C’est autour de 19h, heure locale, que le premier ministre de la République cubaine, Manuel Marrero Cruz en compagnie de son épouse, est arrivé à Brazzaville, le 17 mars 2025 pour une visite d’amitié et de travail de trois jours.
Le couple cubain a été accueilli par son homologue congolais, chef du gouvernement, Anatole Collinet Makosso et son épouse. Le couple a ensuite reçu deux jolis bouquets de fleurs des mains de deux petites filles, précédés des souhaits de chaleureuse bienvenue et d’agréable séjour à Brazzaville. C’est dans le salon d’honneur de l’aéroport, qu’ils ont pris un rafraichissant avant de prendre place à bord de leur véhicule pour l’hôtel Tours jumelles, situé à Mpila, dans le 6e arrondissement.
Pour une première fois en terre congolaise, le cubain a choisi Brazzaville comme destination primordiale pour sa tournée en Afrique. Cette visite de 72 heures tisse les fils d’une amitié florissante et d’une coopération harmonieuse entre le Congo et Cuba.

Le programme prévoit notamment une cérémonie protocolaire demain 18 mars à l’hôtel de la Primature, un hommage au président Marien Ngouabi au mausolée éponyme, ainsi qu’une réunion bilatérale avec le gouvernement.
Le premier ministre Manuel Marrero Cruz sera également reçu par le président du Sénat, avant d’avoir une audience avec le Président de la République. La journée s’achèvera par un dîner officiel offert en son honneur par Anatole Collinet Makosso.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.
Mots-clés