La sécurité sanitaire des voyageurs au cœur des échanges

La sécurité sanitaire des voyageurs au cœur des échanges

Pour lutter contre la propagation de la pandémie à coronavirus (covid-19) et de veiller à la sécurité sanitaire aussi bien des voyageurs et de tous les clients des deux Congo,

Le ministre des transports, de l’aviation civile et de la marine marchande, Jean-Marc Thystère Tchicaya, a reçu en audience ce 26 juillet 2021, Olivier Jallet, directeur général d’Air France des deux pays.

L’objectif de l’audience a été de trouver des solutions idoines sur la desserte des deux pays, notamment la République du Congo (Rc) et la République Démocratique du Congo (Rdc).

A l’occasion de son premier tête-à-tête avec le nouveau patron du ministère des transports en République du Congo, le directeur général d’Air France, a salué la qualité du travail effectué par le ministre  à son poste précédent notamment au ministère des hydrocarbures.

« Aujourd’hui, nous avons  l’avion qui desserte à la fois Brazzaville et Kinshasa tous les jours. Nous avons plus de 250 personnes par avion et nous ne souhaitons pas modifier la rotation pour éviter d’impacter les clients. Parce que, ce sont eux qui nous font vivre et c’est pour eux aussi que nous travaillons », a renchérit le directeur général.

Par contre, quelques soucis demeurent sur la desserte du Congo, le directeur général a promis remonter ces préoccupations à sa direction générale à Paris pour son amélioration.

« Nous avons une inquiétude commune, celle de la pandémie. Pour l’instant en ce qui concerne les contaminations, depuis les enquêtes de Boeing, et d’autres avions en ligne,   il y’a 100% de santé », a-t-il confirmé.

C’est dans ce contexte, que l’application du protocole sanitaire est obligatoire au niveau des entreprises aériennes pour sécuriser la vie de l’Homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *