La Foire du livre s’ouvre à Brazzaville

La 1ère édition de la ‘’ Foire du livre de Brazzaville’’ se tient du 14 au 18 juin dans la ville capitale, en vue de promouvoir la production intellectuelle des auteurs, des écrivains et des maisons d’édition.

Lancée par le commissaire général de cette institution, Alain Kounzilat, cette édition est une garantie de découverte, de créativité et d’échanges.

Elle a pour but : marquer une nouvelle étape dans le développement intellectuel du pays, en faveur de la liberté d’expression pour contribuer au débat général sur la responsabilité sociétale, culturelle et artistique.

A cette occasion, il sera organisé des conférences et des tables rondes pour permettre de mettre en évidence le rôle des institutions nationales, l’éducation, la culture, les arts et la musique.

Au cours de ce lancement, Kounzilat a fait savoir que cette 1ère édition a été dédiée à l’écrivain congolais, Benoit Moundele Ngollo.

« L’identification d’un référentiel commun permettrait l’homogénéité et une harmonisation du vivre ensemble, en créant une plateforme d’échanges et d’informations au sein de notre planète, en vue d’inviter d’autres pays aux prochaines éditions», a-t-il dit.

Pour sa part, le directeur des éditions Lmi, Maurice Loubouakou a souligné que ce genre d’évènement est organisé ailleurs par les éditeurs.

Toutes les maisons d’éditions devraient s’accorder, s’entendre, pour organiser chaque année la foire du livre et l’internationalisé.

«J’invite les compatriotes à travailler en synergie pour que désormais, à partir de maintenant nous arrivons à organiser pour le Congo, une foire internationale pour les autres pays», a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?