Juste Désiré Mondélé offre des kits scolaires et des vivres aux populations vulnérables

Juste Désiré Mondélé offre des kits scolaires et des vivres aux populations vulnérables

Extrait son du donateur sur le sens du don

Le député titulaire de la 1ère circonscription électorale d’Ouenzé et ministre délégué en charge de la décentralisation, a fait don de kits scolaires, des vivres et non vivres aux personnes identifiées des trois quartiers de cet arrondissement, le dimanche 1er octobre à Brazzaville.

Au total, 1000 kits scolaires composés pour l’essentiel de cahiers, d’ensembles géométriques, des écritoires, de crayons de couleurs, de règles, de gommes et des boîtes de craies ont été distribués. Le don des non vivres comprend des matelas, des draps, des moustiquaires imprégnées donné à 500 personnes démunies. A cela, s’ajoutent 1500 kits des vivres.

Le don a été remis aux bénéficiaires par l’honorable et son épouse.

L’objectif est de doter ces personnes vulnérables de fournitures scolaires afin de leur permettre de faire la rentrée scolaire de leurs enfants et de lutter contre la faim. D’après le donateur, il s’agit également d’assurer l’accès de tous les enfants à une éducation inclusive et de qualité.

Il a aussi demandé aux élèves de faire bon usage des kits et d’être laborieux dans les études afin d’atteindre des résultats satisfaisants. Les habitants de ces quartiers et  bénéficiaires ont apprécié ce geste hautement salutaire du député et lui ont exprimé leur gratitude pour toutes ses actions en faveur des couches vulnérables et du monde scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?