Le Centre d’éducation de formation et d’apprentissage (Céfa) de Moukoundzi-Ngouka, dans l’arrondissement 1 Makélékélé a reçu le 31 mai 2023, du matériel de couture au profit des filles formées par le Projet de développement des compétences pour l’employabilité (Pdce).
Des machines électriques industrielles, à boutonnière, à broderie, à coudre à pédale, des tables à repassage, des canapés, des tables de coupe en bois, des ciseaux de coupe, des fers à repasser à charbon, électriques à vapeur, des miroirs, des pinces à bouton, des aiguilles, des mannequins femmes en plastique dur, des mètres ruban, des cintres, des stabilisateurs de 2000 à 5000V, des élévateurs, des rallonges, des bacs à ordures et des règles. C’est le matériel que le Pdce a remis au Céfa pour accompagner les filles-mères issues des quartiers précaires formées aux métiers de la couture.
Lire aussi https://labreveonline.com/plus-d1-milliard-pour-accompagner-les-jeunes-formes-par-le-pdce/
Selon le styliste, modéliste Nestor Kina, consultant du Pdce, et sollicité pour évaluer la fiabilité des kits destinés aux couturières, « Ce matériel dont le montant n’est pas encore révélé, est de bonne qualité ».
En effet, les bénéficiaires de ces kits font partie de la première cohorte de cinquante-et-une filles vulnérables formées entre 2015 et 2019 par le Projet. Ce don leur permettra, à l’issue de leur formation en activités génératrices de revenus.
Signalons que les bénéficaires recevront leurs kits demain 1er juin.
A titre de rappel, le projet prendra fin le 30 juin de cette année. Le Pdce a formé plus de 11.000 jeunes vulnérables à Brazzaville et Pointe-Noire, en vue de réduire le chômage des jeunes en République du Congo.