Dans le cadre de la préparation des échéances électorales, le secrétaire général du Club 2002, Parti pour l’unité et la République (Pur), Juste Désiré Mondélé,
a procédé à un lancement ce 9 janvier 2021 à Brazzaville, de la campagne de sensibilisation de la population à l’enrôlement sur les listes électorales et a mis à la disposition du maire de l’arrondissement 5 Ouenzé, lieu du lancement de la campagne, d’un important lot de matériels de communication, afin d’atteindre chaque citoyen congolais. Il s’agit des mégaphones et des masques de protection contre la pandémie à coronavirus.
Les opérations de révision extraordinaire des listes électorales en vue de la présidentielle du 21 mars prochain, se tiendront du 7 janvier au 16 février de cette année.

Au nom du Parti, Juste Désiré Mondélé, a souligné que le lancement de cette campagne signifie d’inviter la population congolaise d’aller se faire enrôler massivement sur les listes électorales. Car, d’après lui, le vote est un droit civique. « Je lance un appel solennel aux premiers votants, notamment aux jeunes ayant 18 ans révolus qui vont voter pour la première fois, de s’inscrire sur les listes, faute de quoi, ils seront surpris le jour du vote », a conseillé le secrétaire général du Club 2002.
Pour le donateur, ce matériel est destiné aux crieurs, à la réponse à d’éventuelles questions comment atteindre un grand nombre et pour l’amélioration de la gestion de sensibilisation.
Concernant le problème des cartes d’identité nationales des jeunes ayant atteint l’âge de voter, il informe : « Nous savons compter sur monsieur l’administrateur maire et sur tous les responsables des quartiers que vous êtes ».
Recevant le matériel, le maire Marcel Nganongo, a rebondit sur le rôle du don et a reconnu le geste louable du Parti dans son arrondissement. « C’est pour autant dire que nous allons utiliser ce matériel à bon escient », a-t-il assuré. Profitant de cette occasion, le maire a éclaircit la situation sur la suppression sur la liste électorale des noms des personnes décédées. « Pour extirper leurs noms des listes électorales, il faut que leurs parents prouvent leur disparition à travers un acte de décès ».
Où chaque Parti tente de se positionner, cette activité de sensibilisation de la population à l’enrôlement sur la liste électorale, est une étape très importante pour chaque citoyen en âge de voter.