De quoi est mort le Pape François ?

De quoi est mort le Pape François ?

Célèbre pour avoir été élu au siège de saint Pierre en mars 2013, succédant à Benoît XVI, Jorge Mario Bergoglio, 1er pape originaire des Amériques s’est éteint le lundi 21 avril 2025 à l’âge de 88 ans, a annoncé le Vatican.

Les causes de son décès n’ont pas été précisées par l’église Catholique, mais l’état de santé de François chancelait depuis le début de l’année 2025, avec une hospitalisation de 38 jours.

Ce matin à 7h35, l’évêque de Rome, François, est revenue à la maison du Père”, c’est par ces mots que le cardinal Kevin Farell a annoncé sa mort, sans signifier sa cause. “Les causes de sa mort seront ‘‘probablement’’ rendues publiques dans la soirée de ce lundi, jour de sa mort.

Après avoir souffert d’une double pneumonie ainsi que d’une insuffisance rénale, le pape François avant son départ dans l’au-delà, était face aux peuples de Dieu le 20 avril, jour commémorant la résurrection de Jésus Christ.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?