MTN améliore davantage ses offres de services   

MTN améliore davantage ses offres de services   

Dans le but de répondre aux préoccupations de ses clients, l’opérateur de téléphonie mobile MTN Congo a organisé le 8 juin 2022 à Brazzaville, une rencontre avec le Réseau des associations des consommateurs (Rac).

Cette rencontre à laquelle les représentants de différentes associations des consommateurs ont participé, a permis d’une part d’aborder l’actualité relative aux propositions de valeurs qui sont mises à la disposition du client, mais aussi de savoir ce que le client souhaite et d’autre part de créer une plateforme d’échanges entre MTN et le Rac afin de mieux prendre en compte les préoccupations des consommateurs.

Il s’agissait, par ailleurs, de renforcer les liens de partenariat avec les associations des consommateurs afin de mieux gérer les frustrations, d’après Mermans Babounga, secrétaire exécutif du Rac.

Tout en relevant certaines difficultés auxquelles sont confrontées les populations, (épuisement rapide des forfaits, excès des messages, fraude sur mobile money, feed-back sur la rigidité sur certains offres et l’inaccessibilité du service client), les associations des consommateurs ont salué le courage et l’efficacité de l’opérateur MTN qui prend en compte les plaintes des abonnés.

Améliorer la satisfaction client

Satisfaire le client, c’est la première mission de MTN, a fait entendre le directeur général de MTN, Ayham Moussa, dans son message de circonstance.

L’opérateur de téléphonie mobile MTN Congo compte procéder cette année à l’amélioration de la qualité des services offerts aux consommateurs dans le pays.

« Le client aura le choix à la vitesse de son forfait ainsi que la possibilité de retirer une transaction effectuée par erreur, etc. », a indiqué le directeur marketing et commercial, Philippe Ouaga.

Outre, ses services, MTN désenclavera les zones rurales et apportera une réponse positive à la demande croissante en data.

Toujours offrir aux consommateurs une expérience télécoms inégalée, telle est la stratégie adoptée par MTN pour se démarquer en permanence sur ce marché, a déclaré Fumu Dhello, directeur service clients.

Bien que reconnu comme l’un des meilleurs réseaux de téléphonie mobile du Congo, MTN est souvent accusé de vol et de tarification abusive. C’est dans ce cadre que MTN et les consommateurs avaient signé en 2017 un contrat de confiance pour gérer et mieux améliorer ses services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *