Congo : 15 nouveaux préfets nommés pour le maintien de l’ordre

Congo : 15 nouveaux préfets nommés pour le maintien de l’ordre

Dans le cadre d’un remaniement administratif, le président Denis Sassou N’Guesso a officialisé par décret signé le 31 mars la désignation de nouveaux préfets dans les quinze (15) départements du pays.

Selon les sources officielles, le chef de l’Etat prend de la vitesse sur l’élection présidentielle de 2026 non seulement pour que ces nouveaux préfets assurent la sécurité des communautés et des individus mais qu’ils veillent aussi au respect de la loi.

Sont nommés préfets les personnes dont noms et postnoms suivent :

Gilbert Mouanda-Mouanda, département de Brazzaville ; Pierre Cbert Ibocko Onanga, Pointe-Noire ; Paul Adam Dibouilou, Kouilou ; Christophe Tchickaya, La Lékoumou ; Micheline Nguessimi, dans le Niari.

Marcel Ganongo, la Bouenza ; Jules Monkala Tsoumou, Pool ; Jean Jacques Mouanda, les Plateaux ; et Emma Henriette Berthe Bassinga, la Cuvette.

Concernant les départements de la Sangha, la Likouala et la Cuvette Ouest, ont été respectivement nommés Edouard Denis Okouya ; Jean Pascal Koumba et Baron Frédéric Bouzock. Tous sont des anciens préfets affectés dans d’autres départements.

Voici la liste de nouveaux venus dans le monde administratif préfectoral, il s’agit de : Léonidas Mottom Mamoni, Djoué Lefini ; Gildas Habib Obambi Oko, Congo Oubangui ; et Alphonsine Akobe Opangana, pour le département de Nkeni-Alima.

Rappelons que le préfet représente l’Etat et le gouvernement dans son département.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.

Par Rino Chardin

Mots-clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?