Une journaliste à la tête de la commune de Mfilou
Rédigé par Annicette Ngakosso
Directrice de l’information de la chaîne nationale congolaise, Bibiane Itoua a annoncé un programme ambitieux pour sa nouvelle fonction, comprenant une multitude de projets.
Parmi ceux-ci, l’entretien des voiries, l’assainissement du quartier, la modernisation de l’état civil, la gestion des bénévoles et la lutte contre les érosions qui freinent l’épanouissement de l’arrondissement 7 Mfilou, un quartier de 3875km2.
L’installation a eu lieu le 6 février à l’issue du préfet du département de Brazzaville, Pierre Ceber Iboko Onanga, avec plusieurs invités à ses côtés.
Le préfet, a, au nom du ministère de l’intérieur, lu le procès-verbal de l’installation, avant de féliciter la nouvelle maire.
Dans son discours de prise de fonction, elle ne voit aucune prospérité sans l’implication de sa circonscription : « Nous souhaitons associés la population de Mfilou aux décisions qui les concerne. Aucun habitant, aucune intelligence ne sera marginalisée », a-t-elle rassurée avec fermeté.
Bibiane Kouloumbou, épouse Itoua est née le 02 octobre 1973 à Mindouli dans le département du Pool. Elle a été nommée par décret présidentiel du 9 janvier 2024 portant nomination des administrateurs maires de Brazzaville.
Une femme politique, elle a aussi occupé la fonction de chef de service de communication au Centre hospitalier universitaire de Brazzaville (Chu-B)…
C’est pour elle un nouveau départ, une responsabilité supplémentaire, un nouveau défi dont elle s’est dite prête à relever avec ‘‘paix et vivre ensemble’’ en honneur au président de la République qui a porté son choix sur sa personne et au ministre de l’intérieur pour son soutien.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation de La Brève Online
Crédit photo : La Brève Online