Sassou N’Guesso réaffirme son engagement à consolider la paix

Sassou N’Guesso réaffirme son engagement à consolider la paix

A l’occasion des échanges de vœux de nouvel an avec le Corps diplomatique accrédité au Congo, le 04 janvier 2022 à Brazzaville, le Président de la République, Denis Sassou N’guesso, a réaffirmé son engagement à œuvrer pour la consolidation de la paix et la cohésion sociale.

A cette occasion, le Chef de l’Etat a rappelé les efforts consentis par le gouvernement afin de maintenir la paix et la stabilité en Afrique. Sassou N’Guesso, a souligné que la participation de toutes les formations politiques aux élections législatives de cette année est un gage de consolidation de la paix.

Le Président Sassou N’Guesso a également marqué sa détermination à lutter contre le terrorisme, accélérer la politique de la transformation de l’économie, renforcer la lutte contre la pauvreté et intensifier la réalisation des infrastructures de base.

Le Chef de l’Etat a réitéré son engagement à poursuivre sa mission à la tête du comité de haut niveau de l’Union africaine sur la Libye, afin, que ce peuple retrouve leur paix.

Par ailleurs, il a déploré la résurgence de la Covid-19, tout en assurant que le plan de riposte mis en place par le
gouvernement congolais permettra de lutter efficacement contre la propagation de cette pandémie.

Pour sa part, le doyen du Corps diplomatique du Congo, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique du Congo (Rdc), Christophe Muzungu, a salué l’engagement du Président Sassou N’Guesso, à continuer à rassembler les congolais et à intensifier toutes les actions en faveur de la concorde nationale.

Il a également réaffirmé la disponibilité de la communauté internationale à accompagner le Congo dans sa marche vers le développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.