LE PORT DU MASQUE S’IMPOSE POUR LA PROTECTION CONTRE LE VIRUS.

LE PORT DU MASQUE S’IMPOSE POUR LA PROTECTION CONTRE LE VIRUS.

Dès l’annonce de la propagation du nouveau Coronavirus, l’Organisation mondiale de la santé, affirmait que le port du masque n’était nécessaire qu’au corps médical en présence de son patient ou à un citoyen présentant des signes de l’infection au virus incriminé.

Mais, au fur et à mésure que, la maladie devenait de plus en plus virulente, l’Académie de médecine a jugé bon de recommander le port du masque pour toute la population dès le 02 Avril 2020.


Traitement préventif très efficace qui a du l’approbation de tous les dirigeants du monde entier.


En République du congo, le Chef de l’Etat, l’a recommandé dans son message à la nation :  » Port du masque obligatoire pour chaque citoyen dans les milieux publics ».

Jusqu’à présent, certains se promènent dans les marchés domaniaux sans masque de protection et pour diverses raisons.  » Je me sens étouffé quand je le porte » ;  » Je n’en ai pas et pas d’argent pour en acheter ».

D’autres ne peuvent se déplacer sans se protéger.  » Quitter ma résidence sans masque, c’est impossible ».  » C’est depuis l’annonce du premier cas dans notre pays que, je porte le masque ».

Et pourtant possible de créer soi-même son masque.

Ce virus ne pourra plus ravagé les humains, si chacun prenait conscience et barrait les différentes voix de contamination comme : se laver régulièrement les mains ; tousser / éternuer dans le creux de son coude ; sortir de son domicile avec masque ; respecter la distance sociale d’un mètre avec son prochain ; ne pas toucher son pot.

Sachez bien que, ce virus se transmet par les gouttelettes de salive que les hommes émettent. D’où, la nécessité de porter un masque, car lorsque l’on parle, il y a forcément les salives qui sortent de la bouche. De nombreux individus atteints sont asymptomatiques, ou ne présentent pas encore de symptômes. S’ils portent un masque, cela peut empêcher les gouttelettes porteuses du virus de s’échapper et d’infecter les autres.
Au Congo, une amende de cinq mille (5000) francs Cfa, sera infligée à quiconque ne portera pas son masque.

Cependant, la situation épidémiologique se présente comme suit : 420 contaminés, 132 guéris pour 15 décès.

Aimons – nous vivants, comme on l’entend sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *