30 journalistes spécialisés dans le domaine de communication électronique

30 journalistes spécialisés dans le domaine de communication électronique

Une session de formation en faveur de 30 journalistes spécialisés dans le domaine des communications électroniques issus de divers médias publics et privés.


Cette session, la première du genre organisée par l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques (Arpce), s’est tenue du 11 au 12 avril 2022 à Brazzaville, a été sanctionnée par la remise des certificats aux journalistes concernés.


La session vise aux journalistes d’élargir leur compréhension sur les différents sujets liés aux télécommunications électroniques en particulier et dans d’autres domaines en général.


Les exposés ont été supervisés par un groupe des universitaires et cadres de la société. Ces exposés étant axés sur la chaîne de valeur de ladite structure, sur l’éthique et la déontologie du métier du journalistes, les défis dans un monde numérique et comment éviter les pièges des fakes news.


« La spécialisation dans la presse s’avère nécessaire eu égard à son importance dans la consécration du professionnalisme« , a indiqué un intervenant.


Pour sa part, le directeur des ressources humaines à l’Arpce, a souligné que l’importance de cette formation a eu pour objectif d’enrichir les connaissances des journalistes pour mieux accomplir leur mission.


Organisée sous le thème « L’écosystème des postes et des communications électroniques », cette session de formation verra l’animation de plusieurs interventions sur des thèmes liés à la communication électronique à travers la mise en place d’une plateforme.

photo de famille à l’ouverture officielle


Les bénéficiaires ont, quant à eux, exprimé leur satisfaction par rapport aux exposés et conférences qu’ils ont suivis, dispensés par des experts du numérique et dans le domaine de l’information et de la communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.