Un séminaire gouvernemental pour agir au service des jeunes

Un séminaire gouvernemental pour agir au service des jeunes

Relaté par Annicette Ngakosso

Dans le cadre de leur programme ‘‘2024, année de la jeunesse’’, décrété par le chef de l’Etat, le septième séminaire gouvernemental ouvert le 19 février à Brazzaville vise à résoudre les enjeux auxquels sont confrontés les jeunes.

                        «Les sous programmes pro-jeune sur l’employabilité, l’entrepreneuriat, l’éducation et l’accompagnement des jeunes ; l’accélération de la mise en œuvre des projets du programme d’investissement public ; l’assainissement et la résilience des villes et communes, la mise en œuvre des actions urgentes humanitaires».

Ce sont entre autres, les quatre principaux axes du programme d’accélération de la mise en œuvre du Plan national de développement (Pnd) 2022-2026, dévoilé par le premier ministre Anatole Collinet Makosso à l’ouverture dudit séminaire.

De nombreux jeunes sont des travailleurs pauvres, d’autres sont noyés dans l’oisiveté et la situation du sous-emploi des jeunes ne pourra que s’empirer si elle n’est pas abordée correctement, avec l’entrée de plusieurs jeunes sur le marché de l’emploi.

Les attentes sont immenses et les défis pour la création d’emplois au Congo restent une priorité pour le gouvernement.

Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement, cet article sans l’autorisation de La Brève Online.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *