Un meeting pour relever les défis des chrétiens dans le monde du travail

Un meeting pour relever les défis des chrétiens dans le monde du travail

Sur le thème « Il faut que je travaille tandis qu’il fait jour », Jean 9 :4, se tient des 7 au 9 octobre 2022 en la Paroisse d’Ouenzé à Brazzaville, un meeting pour aider les chrétiens à retrouver le chemin de l’emploi.

Organisé par le département synodal de l’évangélisation et mission de l’Eglise évangélique du Congo (Eec), que préside l’évangéliste Guy Moïse Martial Boumba-Mabika, dénommé meeting évangélique des travailleurs et hommes d’affaires (Meta), a pour objectif non seulement de rappeler aux chrétiens que le travail est spirituel mais aussi le partage d’expériences entre entrepreneures sur les stratégies mises en œuvre pour intégrer et créer des emplois pour les jeunes et adultes.

Durant ces assises, des participants traitent des questions liées à la formation, à l’insertion professionnelle et au travail.

Cela est d’autant important lorsqu’on sait que l’emploi des jeunes est l’un des plus grands défis auxquels le pays fait face aujourd’hui pour lutter contre la pauvreté, assurer la cohésion sociale et accélérer son développement.

Poursuivant ce matin leur débat sur la mise en œuvre du programme de l’association Agro Green Congo (création d’entreprise, et fabrication aliment de bétail…), les participants à ce premier séminaire sur le travail ont fait part de leurs préoccupations face au chômage élevé qui frappe certaines couches sociales.

Pour l’évangéliste, le désespoir engendré par cette situation entraîne les plus vulnérables d’entre eux dans la prostitution et l’abus de drogue.

« L’église est aujourd’hui pauvre, parce qu’elle passe tout son temps dans les veillées de prière et retraites spirituelles », a dénoncé Boumba-Mabika.

« C’est pourquoi les programmes de formation professionnelles revêtent une importance toute particulière pour assurer, en amont, une réelle prévention de la marginalisation et la violence », a-t-il poursuivi.

Il a conclu, que l’église doit retrouver le chemin du travail qui est une recommandation du Seigneur.

Après la formation, le département facilitera l’accès de ces participants à rencontrer les experts et à renforcer la coopération pour permettre un meilleur partage des connaissances et des compétences à l’échelle mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *