Outre le Village gastronomique, cette première édition accueille un espace Noël attractif
Un événement succulent lancé, le 21 décembre 2021, à l’esplanade du stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville, par le ministre du tourisme et des loisirs, Hermella Destinée Doukaga.
C’est la Semaine de la gastronomie congolaise. Lors de cette manifestation, de nombreux restaurateurs des douze départements du Congo, viendront proposer des recettes aux visiteurs. Ainsi, toute la semaine du vin local.
le jus, la boisson made in Congo et diverses autres gourmandises seront également proposés aux visiteurs que les organisateurs attendent nombreux.
» Depuis le jour du lancement, ce sera l’occasion pour les parents, par le biais de cet espace de proposer la danse,
les jeux et autres moyens de divertissement aux enfants, que de se rendre dans les bars », a suggéré la directrice des loisirs par intérim, Chanelle Seybault Souami. Avant de rajouter que pendant ces moments, les enfants profiteront aussi de savourer les mets congolais.
Les organisateurs se félicitent d’ailleurs de la forte participation à cet espace.
Pour l’occasion, l’accès dans le site, des promenades au sein du village et les jeux d’enfants seront gratuits. Mais, le masque sera obligatoire.
A titre de rappel, la gastronomie constitue un levier essentiel pour développer le tourisme et faire connaître un pays dans sa diversité géographique et sa richesse historique.
Lire aussi https://labreveonline.com/un-village-gastronomique-a-brazzaville/