La chanteuse Daria Daridova chez la ministre Pongault

La chanteuse Daria Daridova chez la ministre Pongault

Dans le cadre de la semaine culturelle croisée russe Congo qui se tiendra du 11 au 13 juillet prochain, l’artiste russe d’opéra Daria Daridova a été reçu le 9 juillet 2023 à Brazzaville par la ministre de l’industrie culturelle, touristique, artistique et des loisirs, Lydie Pongault.

Lire aussi :

«  Je suis très émue d’être bien accueilli par la ministre, par le peuple congolais ainsi que par l’ambiance que l’on trouve au Congo », a reconnu la chanteuse russe.

Signifiant que c’est pour sa deuxième fois qu’elle foule ses pieds au Congo. « La première fois, c’était en août 2022, lors de la fête de l’indépendance du Congo ».

Elle a aussi saisie  l’occasion de lancer un appel aux congolais de se rendre massivement le 13 juillet au Palais des congrès, jour de la clôture de la première phase de ladite semaine.

Au cours de cette rencontre, la chanteuse russe a remis un exemplaire de son récent album de musique classique en guise de remerciements pour l’accueil reçu.

Pour votre information, c’est à l’occasion du deuxième sommet Russie-Afrique qui se tiendra des 27 au 28 à Saint-Pétersbourg, que la maison russe organise conjointement avec le Congo cette semaine culturelle croisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *