« Prière, évangélisation, visite et compassion peuvent changer le visage de ce monde », c’est l’exhortation de la conférencière principale, Marie Ebele aux femmes Baptistes de l’Afrique de l’Ouest.
Lire aussi: https://labreveonline.com/operation-5000-ames-pour-christ-lancee-au-benin/
A l’ouverture de la 12e conférence biennale de l’Union des femmes Baptistes de l’Afrique de l’Ouest (Ufbao) à Abidjan en Côte d’Ivoire, le 15 août 2024, la conférencière principale les a encouragées à « créer une atmosphère de paix et d’unité, à maintenir la discipline spirituelle dans les maisons et de rappeler aux enfants la loi et la crainte de l’Eternel ».
Elle a aussi invité les participantes présentes à la conférence, à trouver des moments de lecture de la Parole de Dieu dans leur vie : « c’est le secret pour pouvoir l’écouter ».
Placée sous le thème : ‘‘ L’influence d’une femme chrétienne, source de vie dans notre environnement social’’, est tiré du livre de 2 Thimothée 1 :1-5.
Pendant trois jours, les enseignements, les louanges, les prières et un dîner de gala sont prévus à l’événement.
Notons que La cérémonie de la 12e conférence des femmes Baptistes de l’Afrique de l’Ouest a été lancée officiellement par la présidente de cette institution, Julie Mariama Sesay, après le défilé des délégations.
Ce lancement a eu lieu en présence du secrétaire général de l’alliance Baptistes de l’Afrique, le pasteur Elias Apetogbo, du président des églises Baptistes de Côte d’Ivoire, le pasteur Koffi Kouakou Sylvain et d’autres personnalités à l’église Baptiste missionnaire de Cocody Angré Philadelphie.
Tous les pays attendus y sont excepté le Mali qui vit l’insécurité.
« Nous sommes venues pour nous ressourcer aux pieds du Seigneur, que chacune de nous soit fortifiée et prête à aller influencer sa communauté », a souligné la présidente des femmes Baptistes du Bénin, Huguette Ahoga.
Pour votre gouverne, la convention des femmes Baptistes de l’Afrique de l’Ouest est un moment riche en enseignements bibliques en vue de coacher la femme chrétienne à vivre pleinement l’évangile.
Il est interdit de copier ou de reproduire partiellement ou totalement cet article, sans l’autorisation de La Brève Online.
Le reportage est de notre envoyée spéciale à Abidjan, Gigie PAMBOU
Crédit images : La Brève Online